RABAT SALE (Maroc)

Une escale à  ne pas manquer

Accès à  la Marina :

Rentrer dans la rivière , l' Oued Bouregreg qui sépare les villes de Rabat et Salé , entre les 2 jetées en restant toujours au milieu du chenal ( il y a un minimum de 4 mètres de profondeur ) ; deux perches rouge et verte balisent l' entrée du chenal . Il suffit d'appeler sur le canal 10 en VHF pour obtenir l' assistance de la capitainerie.

Formalités :

pour une entrée sur le territoire marocain :

Elles sont rapides et s'effectuent dans les locaux adjacents à  la capitainerie ; après un contrà´le sanitaires et une recherche de drogue par un chien , les visas sont enregistrés sur les passeports .

Pour la marina , il suffit de remplir un formulaire d'admission temporaire.

Tarifs :

à  partir du 15 septembre le tarif "basse saison " est appliqué : c'est certainement le prix le plus bas que nous observons ( 250 euros , le mois , pour notre Bénéteau 50 ).

Facilités :

Sont compris dans le prix de l'escale : l'eau , l' électricité , la Wifi , la télé ( il y a une prise de raccordement sur le ponton).

Une supérette , différents restaurants , un lave linge et un sèche linge à  jetons sont présents sur le quai ; la médina de Salé avec ses banques , ses commerces est toute proche.

Un supermarché "Carrefour" se trouve à  quelques minutes en taxi pour 15-16 DH ; il ne vend pas d' alcool ;pour acheter du vin marocain et des alcools il faut se rendre à  Rabat au supermarché "Marjane" : traverser le pont et rester sur la gauche , le magasin se trouve à  1 km.

Supermarché.

Quelques mots de marocain :

Bonjour (ça va) : salam ali-koum Merci : choukrane à  ta santé : sehha

Quelques photos :

Rabat Salé

Le Yacht du Roi

Visiter le Maroc à  partir de Rabat ou Salé :

- Marrakech et le sud du Maroc :

il est facile d'aller à  Marrakech par le train (ONCF) il en coà»te environ 11 Euros par personne et 4 heures 30 de trajet .Il est conseillé de prendre un guide et d'effectuer avec un circuit de quelques jours ; avec le guide il est possible de prendre des photos sans être importuné , d'admirer le paysage en se faisant conduire , de n'acheter que ce que l'on désire vraiment ; sans le guide cela est difficile.

Nous avons choisi l' agence " Maroc en Liberté " pour l'organisation de notre circuit et nous avons été très satisfait :

Les circuits et excursions intéressants sont décrits dans le "Petit Futé", quelques photos :

Place Jemaa El-kna MARRAKECH

Village Berbere

Désert

maj 30/09/2009

Escales

dossiers toutes zones

Plan Google

 

 

                                             NOS ESCALES